Biographie

hanna

 

Dès l'âge de 3 ans, Hanna savait déjà que sa vie serait vouée à la musique. Ce fut très vite sa raison de vivre.
A l'âge de 12 ans, lors de sa participation à la fête du foyer, elle comprit que la scène et l'amour du public seraient essentiels à sa vie.
Un an plus tard, lors d'un stage dans une école de cirque, elle participe à son premier reportage télé.
A 16 ans, Hanna fit une rencontre déterminante pour sa carrière et sa vie, une amitié est née entre elle et Pierre Bonte lors d'un reportage qu'il était venu faire dans le haras où elle passait ses week-ends. Ce reportage dans lequel il lui a demandé de participer l'a confortée dans ses pensées de vouloir devenir une artiste à part entière.
Quinze jours plus tard, dans le même lieu, elle fait la connaissance
de Bernard-Pierre Donnadieu, Bertrand Tavernier et Niels Tavernier
venus tourner un film. C'est la complicité entre Hanna et cette équipe qui lui donna le déclic de monter sur Paris six mois plus tard pour se lancer dans une carrière artistique. Elle caressait le rêve de pouvoir faire un jour un duo avec Johnny Hallyday. A son arrivée sur Paris, cinq jours plus tard, Johnny se produisait à Bercy. N'ayant pas les moyens de s'offrir une place, Hanna décide d'écouter le concert de l'extérieur. Quand un homme s'approcha d'elle, lui demandant ce qu'elle faisait là, elle répondit "A défaut de le voir, j'écoute le concert". A l'issue de cette conversation, il lui proposa d'entrer voir le concert, car il travaillait directement avec Johnny et Jean-Claude Camus. A la fin du concert, il l'emmena dans les loges et le back-stage. C'est ainsi qu'à l'âge de 17 ans, elle fit la connaissance de Johnny et de toute son équipe et qu'elle les suivit en tournée durant deux mois.
A 20 ans, elle commença à se produire dans les cabarets parisiens puis, un peu plus tard dans les festivals et les soirées évènementielles comme "Les trophées de la Nuit" au Lido. Elle rencontra ensuite Thierry Sforzza, Jean Kritchmar, Gérard Layani et Ralf Bernet qui lui écrivirent des chansons.
Puis Marc Charreteur lui présenta Pierre Billon et Jean Mora qui lui écrivirent à leur tour des titres qui ont fait l'objet de la sortie de son single en janvier 2009 et de son album à venir.
En 2006 et 2007, Hanna se produit sur le plateau de la Française des Jeux avec Pierre Billon et Jean Mora à Biscarosse devant 18.000 personnes et à Berck-Plage face à 15.000 personnes. Elle donne aussi des concerts à Paris notamment au "Caveau des Artistes", au "Baiser Salé", au "Petit Journal Montparnasse" et au "Réservoir".
Elle vient de tourner son deuxième clip "Le sang des loups" réalisé par Claude Routhiau (collaborateur de Cauet, Bataille et Fontaine, la tournée Age tendre....) avec la participation dans le clip de Chris Gibson.
Dernièrement elle a participé à plusieurs interviews radios et a fait deux émisions télés sur IDF1 dans laquelle elle a chanté en live un des titres de son album dont elle est l'auteur. Mais Hanna, en plus d'être une chanteuse à la voix chaude et puissante, est aussi comédienne. Elle a fait une apparition dans les films "Narco" et "Comme une image", a eu un second rôle dans la série TV "Crimes ordinaires" de Michel Reynaud et a fait une apparition dans le clip de Gomez et Tavarez pour la chanson "Hôtel Commissariat".
Elle est actuellement en préparation pour un rôle dans le dernier volet d'une trilogie qui se tourne en 2011. Depuis début juillet 2011, les titres de son album "Sentiments partagés" est en vente sur les sites de téléchargements Fnac, Deezer, etc, dont particulièrement "S'il fallait" écrit par Jean-Paul Dréau. Hanna a la chance de travailler avec des auteurs-compositeurs reconnus qui ont écrit et composé pour les plus grands. Le deuxième album est en préparation.

Mise à jour : 06-sep-2017|Copyright © 2009-2018  Bernard Delecroix  -  Tous droits réservés|Site valide W3C (HTML CSS)|Mentions légales